Recherche

Voir Rouge

Jeremy MacLaine
|
NWU18.009.08
|
5 novembre 2008
|

Équipe Ontario rouge est en quête d’un cinquième titre consécutif au Championnat national féminin des moins de 18 ans à Napanee en Ontario. Cette équipe quatre fois championne en titre a entrepris le tournoi avec une fiche de 18 victoires consécutives depuis une défaite en ronde préliminaire en 2001.

Si l’équipe veut remporter un cinquième championnat de suite à Napanee, elle devra se fier à cinq joueuses qui sont de retour dans la formation. La défenseure Laura Fortino est la seule défenseure qui a déjà pris part à ce championnat, tandis que quatre avants – Cassandra Langan, Candice Styles, Kayla Sullivan et Brianne Jenner – sont de retour après avoir évolué avec l’équipe l’an dernier. Fortino, Styles et Jenner font partie des meilleures jeunes joueuses du pays puisqu’elles ont été sélectionnées à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

L’entraîneure-chef Stacey Marnoch, qui était entraîneure adjointe de la formation gagnante l’an dernier, a nommé Jenner capitaine de l’équipe.

À propos de cette nomination, Jenner a déclaré : « C’est fantastique! Il y a plusieurs grandes chefs de file dans cette équipe venant de partout dans la province et c’est un honneur d’être nommée capitaine. »

Se décrivant elle-même comme une chef de file qui dit ce qu’elle pense, Jenner attribue son succès comme joueuse au temps qu’elle a passé auprès de l’équipe nationale des moins de 18 ans. Elle affirme aussi que ses entraîneurs ont eu une influence positive sur elle.
Outre les vétérantes, Équipe Ontario rouge comprend aussi plusieurs jeunes joueuses prometteuses des quatre coins de la province. Devant le filet, Cassie Seguin, originaire d’Ingleside, sera un excellent atout en défensive. À cinq pieds neuf pouces, la défenseure Kailey Chappell tentera d’utiliser sa taille et sa rapidité à l’arrière. À l’avant, Jamie Lee Rattray est une travailleuse infatigable et une passeuse habile.

Il reste des matchs à jouer, mais une chose est certaine : il faudra un adversaire redoutable alliant un grand talent et une profondeur pour détrôner Équipe Ontario rouge au Championnat national féminin des moins de .

La quête d’un cinquième titre est lancée.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMF 2025 : CAN 9 – JPN 1 (quart de finale)
Gardiner et Fillier marquent deux buts, et le Canada accède à la demi-finale.
CMF 2025 : CAN 7 – CZE 1 (ronde préliminaire)
Poulin et O’Neill ont deux buts dans un gain du Canada face aux hôtes.
CMF 2025 : USA 2 – CAN 1 (ronde préliminaire)
Stacey marque, mais le Canada perd un premier duel au Mondial féminin.
2025 WWC: CAN 4 – SUI 0 (Preliminary)
Poulin obtient trois aides dans un gain du Canada sur la Suisse.
Horaire