Recherche

Annonce des Profits de la Coupe RBC 2008

NR.015.09
|
22 janvier 2009
|

CORNWALL (Ontario) – Les organisateurs de la Coupe RBC 2008 à Cornwall, Ontario, ont déclaré un profit de plus de 48 500 $ pour le Championnat national junior A qui a eu lieu du 3 au au Cornwall Civic Complex.

De ce profit, 11 000 $ ont été partagés avec la Ligue centrale de hockey junior dont sont membres les Colts de Cornwall, hôtes du tournoi, afin de mettre sur pied un fonds de bourses d’études. Le solde a été partagé entre les cinq équipes participantes – les Colts, les Kodiaks de Camrose, les Broncos de Humboldt, les Blades d’Oakville et les Crushers de Weeks du comté de Pictou – afin de les aider à payer les dépenses liées à leur participation à la Coupe RBC 2008.

« Présenter la Coupe RBC a été une expérience formidable pour notre communauté », a déclaré Candy Pollard, président du comité organisateur hôte. « Ce fut un plaisir d’accueillir les équipes participantes et leurs partisans des quatre coins du pays et de voir les Colts de Cornwall rivaliser pour un championnat national. Travailler avec Hockey Canada et TSN a été une superbe occasion pour nos bénévoles et l’ensemble de notre communauté et c’est une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier. »

« L’Association de hockey du district d’Ottawa est très heureuse du succès de la Coupe RBC 2008 », a déclaré Richard Waldroff, président de l’ODHA. « Les bénévoles qui ont travaillé à l’événement ont fait de l’excellent travail; ils en ont fait un événement très spécial. Comme à l’habitude, notre division se concentre sur les joueurs et sur le désir de leur offrir une belle expérience et, à tous les égards, c’est ce qui s’est produit. Nous remercions la Ville de Cornwall pour un événement des plus réussis et Hockey Canada pour son excellent soutien. »

Le comité hôte a aussi fourni de l’information provenant d’une étude sur les retombées économiques réalisée pendant l’événement. Le MEETS (Modèle d’évaluation économique du tourisme sportif) est un outil de pointe pour l’évaluation des retombées économiques qui prévoit et mesure les retombées économiques d’un événement sportif sur une communauté au Canada. Les conclusions du rapport du MEETS indiquent que les dépenses combinées des opérations et des visiteurs à la Coupe RBC 2008 se chiffrent à plus de 1,7 million de dollars en activité économique pour la ville de Cornwall et la province de l’Ontario.

« La Coupe RBC 2008 a été un incroyable succès », a affirmé Paul Lefebvre, président des Cornwall Hotel Accomodation Partners. « Nous sommes surtout reconnaissants pour les avantages économiques que le tournoi a générés. Dans l’ensemble, ce fut un tournoi extrêmement bien organisé et un atout important pour la Ville de Cornwall. »

« La Coupe RBC 2008 a vraiment été un événement spécial et nous sommes ravis qu’un héritage puisse être laissé aux générations futures de joueurs de hockey de la région de Cornwall », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Je suis heureux de féliciter la ville, la province, le comité hôte, les centaines de bénévoles et les milliers de partisans qui ont rendu cela possible. »

La Coupe RBC 2009 aura lieu du 2 au à Victoria en Colombie-Britannique. Pour de plus amples renseignements sur la Coupe RBC 2009, veuillez consulter le 2009 Coupe RBC.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMF 2025 : CAN 9 – JPN 1 (quart de finale)
Gardiner et Fillier marquent deux buts, et le Canada accède à la demi-finale.
CMF 2025 : CAN 7 – CZE 1 (ronde préliminaire)
Poulin et O’Neill ont deux buts dans un gain du Canada face aux hôtes.
CMF 2025 : USA 2 – CAN 1 (ronde préliminaire)
Stacey marque, mais le Canada perd un premier duel au Mondial féminin.
2025 WWC: CAN 4 – SUI 0 (Preliminary)
Poulin obtient trois aides dans un gain du Canada sur la Suisse.
Horaire