Recherche

John McFarland Nommé Capitain de L'Équipe Nationale Masculine Estivale des Moins de 18 ans du Canada; Brandon Gormley et Erik Gudbranson Seront Capitaines Adjoints

NR.116.09
|
9 août 2009
|

BRECLAV (République tchèque) – Hockey Canada, de concert avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé que John McFarland (Richmond Hill, Ont./Sudbury, OHL) sera le capitaine de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au tournoi Mémorial Ivan Hlinka 2009, qui aura lieu du 11-15 août à Piestany, en Slovaquie et Breclav, en République tchèque.

De plus, Hockey Canada a annoncé que deux joueurs – Brandon Gormley (Murray River, Î.-P.-É./Moncton, LHJMQ) et Erik Gudbranson (Orleans, Ont./Kingston, OHL) seront les capitaines adjoints. McFarland et Gudbranson ont été membres de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans au Championnat mondial masculine des moins de de l’IIHF à Fargo, au Dakota du Nord et à Moorhead, au Minnesota en avril.

“Il y a plusieurs joueurs de caractère qui ont les qualités recherchées chez un capitaine ou capitaine adjoint d’une équipe nationale,” a dit Bob Boughner, l’entraîneur-chef du Canada. “Le personnel d’entraîneurs a conclu que ces trois joueurs représentent le mieux ces qualités et pourront mener cette équipe à une médaille d’or.”

L’alignement de 22 joueurs du Canada pour le Mémorial Ivan Hlinka 2009 a été annoncé le mardi 4 août après un camp de sélection de quatre jours, un camp compose d’entraînements et de trois matchs intra-équipe.

Les joueurs et le personnel du Canada ont quitté pour l’Europe mercredi le 5 août et ont remporté deux matchs hors-concours, disposant des États-Unis 6-1 vendredi, le 7 août et méritant une victoire de 7-1 contre la Slovaquie le dimanche, 9 août.

Champions en titre à ce tournoi, le Canada entame le Mémorial Ivan Hlinka 2009 le mardi 11 août, affrontant la Suède à Breclav. Le Canada affrontera également la Suisse et la République tchèque lors de la ronde préliminaire.

Il n’y a pas de diffusion de cet événement, ni à la télévision ou à la radio. Le site officiel de Hockey Canada, www.hockeycanada.ca, aura des rapports de matchs, sommaires et annonces au cours du tournoi.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
JeuxHF 2026 : USA 2 - CAN 1 (médaille d’or)
Ann-Renée Desbiens bloque 31 tirs, mais le Canada s’incline 2-1 en prolongation face aux États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de 2026.
JeuxHM 2026 : CAN 4 – CZE 3 PROL. (quart de finale)
Marner a marqué à 1 min 22 s de la prolongation pour propulser le Canada en demi-finale.
JeuxHF 2026 : CAN 2 - SUI 1 (demi-finale)
Marie-Philip Poulin marque l’histoire avec deux buts dans un gain du Canada en demi-finale aux Jeux olympiques d’hiver de 2026.
JeuxHM 2026 : CAN 10 – FRA 2 (ronde préliminaire)
Celebrini a 2B 1A pour le Canada, parfait en ronde préliminaire.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité