Recherche

Kevin Prendergast Embauché å Titre de Dépisteur En Chef du Programme D'Excellence Masculin de Hockey Canada

NR.108.10
|
12 septembre 2010
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, lundi, que Kevin Prendergast de Verdun, Québec, a été nommé dépisteur en chef de son programme d’excellence masculin qui comprend l’équipe nationale junior du Canada et les programmes pour les moins de 18 et de 17 ans.  

Prendergast, ancien directeur général adjoint et vice-président des opérations hockey des Oilers d’Edmonton de la LNH, se joint à Hockey Canada après avoir acquis un important bagage de connaissances dans le monde du hockey professionnel, et ce, au fil de 20 saisons auprès des Oilers et de sept saisons en tant que directeur adjoint du dépistage de la centrale de recrutement de la LNH.

En tant que dépisteur en chef du programme d’excellence masculin de Hockey Canada, Prendergast sera responsable de l’évaluation et du recrutement de tous les joueurs pour les camps de développement et de sélection de l’équipe nationale junior et de l’équipe nationale des moins de 18 ans ainsi que des évaluations pour le programme des moins de 17 ans.

Prendergast relèvera de Brad Pascall, vice-président des activités hockey et des équipes nationales, avec qui il travaillera étroitement. Il travaillera aussi aux côtés de Scott Salmond, premier directeur des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, et des divers entraîneurs à dresser la liste des joueurs invités aux camps de sélection et à choisir les joueurs pour les différents événements.

La première tâche de Prendergast sera l’évaluation des joueurs admissibles à représenter le Canada au Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF qui aura lieu du 26 décembre 2010 au à Buffalo et Niagara, New York, et l’évaluation des joueurs pour le Championnat mondial masculin des moins de de l’IIHF qui se tiendra du 14 au 24 avril prochain en Allemagne.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Kevin Prendergast au sein de Hockey Canada en tant que dépisteur en chef de notre programme d’excellence », a dit Brad Pascall, vice-président des activités hockey et des équipes nationales chez Hockey Canada. « La vaste expérience de Kevin dans le domaine du recrutement et de l’évaluation des joueurs, ainsi que ses excellents contacts en font un candidat idéal pour notre organisation alors que nous poursuivons notre quête de l’excellence avec nos équipes nationales masculines. »

Prendergast a déjà travaillé auprès de Hockey Canada comme directeur du personnel des joueurs de l’équipe nationale masculine du Canada au Championnat mondial 2002 de l’IIHF en Suède en plus d’avoir participé à l’évaluation des joueurs de l’équipe nationale masculine qui a représenté le Canada en sol canadien lors des Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary.

« Je suis honoré d’avoir été nommé dépisteur en chef du programme d’excellence masculin de Hockey Canada », a déclaré Prendergast. « Je suis excité à l’idée d’aider le Canada à continuer d’établir la norme pour l’excellence en hockey de par le monde. »

Prendergast remplace Al Murray (Regina, Sask.) qui a quitté son poste le mois dernier pour devenir directeur du dépistage amateur pour le Lightning de Tampa Bay dans la LNH. Murray a été dépisteur en chef du programme d’excellence masculin de Hockey Canada pendant trois ans, d’août 2007 à août 2010. Le programme d’excellence masculin est une étape vers l’équipe nationale masculine de Hockey Canada.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité