Équipe nationale masculine des moins de 18 ans 2006-07

LE CANADA TERMINE LA RONDE PRÉLIMINAIRE EN BATTANT LA SLOVAQUIE 4 -1

Piestany, Slovaquie – Le Canada a entrepris son dernier match de la ronde préliminaire de la Coupe du monde junior assuré de participer à la finale. Mais pour conserver sa fiche parfaite, il allait devoir affronter l’équipe hôte, la Slovaquie. Le Canada a probablement disputé son meilleur match du tournoi. Bryan Cameron (Brampton, Ont./ Belleville, OHL) a mené l’offensive en marquant deux buts dans la victoire de 4 -1 du Canada sur la Slovaquie.

Pour la première fois du tournoi, le Canada a ouvert la marque. Tyler Ennis (Edmonton, Alb./ Medicine Hat, WHL) a obtenu une mention d’aide sur le but de Brett Sonne (Maple Ridge, C.-B./ Calgary, WHL) à 14:57. La Slovaquie a nivelé la marque à 1-1 à 15:33 lorsque Lukas Vartovnik a capté une passe en zone privilégiée puis a déjoué le gardien de but Trevor Cann d’un tir rapide.

Cann n’a affronté que cinq tirs en première période, le Canada dominant les Slovaques 23 -5 à ce chapitre. Mais Cann a effectué un superbe arrêt en fin de période devant Martin Stepan pour préserver l’égalité 1 -1 en vue du deuxième tiers.

Le Canada a pris le contrôle du match en marquant deux buts en 33 secondes au milieu du deuxième tiers. À 8:28, Yves Bastien (Dowling, Ont./ Kitchener, OHL) a décoché un tir et Logan MacMillan (Winsloe, Î.-P.-É./Halifax, LHJMQ) a fait mouche en s’emparant du rebond et en tirant dans un filet abandonné. Puis à 9:01, Cameron a marqué son premier but pour donner une avance de 3 -1 au Canada après 40 minutes de jeu.

Justin Leclerc (Saskatoon, Sask./ Lethbridge, WHL) a remplacé Cann devant le filet pour la troisième période et il n’a accordé aucun but. Cameron a vu un deuxième but porté à sa fiche à 0:41 de la troisième période quand la rondelle a bondi sur un défenseur slovaque pour se retrouver dans le filet.

Thomas Hickey (Calgary, Alb./ Seattle, WHL) a été nommé le joueur du match du Canada grâce à son excellent travail à la ligne bleue.

Le Canada affrontera les États-Unis dans le match de championnat puisque selon la nouvelle structure, les gagnants des deux groupes accèdent directement au match de championnat. Les États-Unis ont aussi cumulé une fiche parfaite de 3 -0 en ronde préliminaire, remportant leur dernier match en prolongation par la marque de 4 -3 sur l’équipe hôte du groupe A, la République tchèque.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations

Photos
Videos
CMFM18 2026 : CAN 11 – FIN 0 (match préparatoire)
Hayley McDonald a inscrit quatre points dans un match préparatoire en amont du Mondial féminin des M18.
CMJ 2026 : CAN 6 – FIN 3 (match pour le bronze)
McKenna (1B 3A) et Hage (4A) procurent la médaille de bronze au Canada.
CMJ 2026 : CZE 6 – CAN 4 (demi-finale)
Ivankovic bloque 31 tirs, mais le Canada est vaincu par les Tchèques.
CMJ 2026 : CAN 7 – SVK 1 (quart de finale)
Quatorze joueurs ont obtenu au moins un point pour aider le Canada à passer en demi-finale.
Close
Credit  
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité