ÉQUIPE CANADA REMPORTE UN DEUXIÈME MATCH CONTRE LA SUÈDE PAR LA MARQUE DE 6 –2
CANMORE, ALBERTA – Équipe Canada affrontait la Suède pour un deuxième match en autant de jours à Canmore, Alberta, devant une salle comble de plus de 1 000 spectateurs.
Le Canada a ouvert la marque lorsque Caroline Ouellette s’est emparée d’un rebond après que la gardienne suédoise Cecilia Anderson eut effectué le premier arrêt lors d’une échappée de Jayna Hefford. Katie Weatherston a porté l’avance des Canadiennes à 2 –0 lorsqu’elle a déjoué la gardienne suédoise allongée dans son enclave après avoir capté une passe de Meghan Agosta lors d’un jeu à 2 contre 1.
Jayna Hefford a ajouté un but en avantage numérique avec l’aide de Cherie Piper pour porter l’avance du Canada à 3 –0. Kelly Bechard a déjoué la gardienne Anderson d’un tir de la zone privilégiée marquant ainsi le quatrième but du Canada. La Suédoise Pernilla Winberg a ensuite marqué lors d’un jeu bizarre. Charline Labonté a effectué le premier arrêt, mais le rebond a frappé une joueuse qui filait à vive allure avant de pénétrer dans le but pour réduire l’écart à trois buts. Le Canada a repris une avance de quatre buts quand Meghan Agosta s’est emparée d’un rebond à la suite d’un tir de Katie Weatherston pour porter la marque à 5 –1.
Danielle Goyette a écrit une page d’histoire lorsqu’elle a marqué au cours de la troisième période, obtenant par le fait même son 200e point en carrière sur la scène internationale, devenant ainsi la deuxième joueuse de l’histoire du Canada à atteindre ce plateau (l’autre étant Hayley Wickenheiser). Goyette a profité de l’aide de sa coéquipière de longue date, Cassie Campbell, à 5:08 de la troisième période, pour porter l’avance du Canada à 6 –1. La Suède a répliqué en marquant son deuxième but de la rencontre lorsque Maria Rooth s’est avancée du côté droit et a décoché un puissant tir qui s’est faufilé entre Charline Labonté et le poteau éloigné pour porter la marque à 6 –2. Ce serait le résultat final du match.
Le Canada profitera d’une journée de repos lundi avant de revenir sur la patinoire, mardi, pour affronter la Suède à l’aréna Father David Bauer à 15h30 (HR).
Box Score |
CAN |
2
|
3
|
1
|
6
|
Compte |
SWE |
0
|
1
|
1
|
2
|
First Period/Première période |
Scoring/Buts:
1. CAN Ouellette, (1) (Hefford, Sunohara), 5:47
1. CAN Weatherston, (4) (Agosta, Collins), 11:37
Penalties/Pénalités:
1 - SWE Sjolander, 14:16 - Hooking , 2 min (PP)
1 - CAN Campbell, 16:38 - Hooking , 2 min (PP)
|
Second Period/Deuxième période |
Scoring/Buts:
2. CAN Hefford, (4) (Vaillancourt, Piper), 6:17 (PP)
2. CAN Bechard, (4) (Campbell, Kellar), 15:19
2. SWE Winberg, (1) (Rundqvist), 15:28
2. CAN Agosta, (4) (Weatherston), 16:43
Penalties/Pénalités:
2 - SWE Lundberg, 4:40 - Bodychecking , 2 min (PP)
2 - CAN Bechard, 7:09 - Interference , 2 min
2 - SWE Rundqvist, 7:09 - Roughing , 2 min
|
Third Period/Troisième période |
Scoring/Buts:
3. CAN Goyette, (5) (Campbell), 5:08
3. SWE Rooth, (1) , 15:14
Penalties/Pénalités:
No Penalties
|
Goaltenders |
CAN |
Labonte, Charlie
|
Gardiennes de but |
SWE |
Anderson, Cecilia |
|
Shots on Goal |
Team |
1 p
|
2 p
|
3 p
|
Final
|
Shots on Goal |
CAN |
15
|
14
|
6
|
35
|
Tirs au but |
SWE |
4
|
7
|
10
|
21
|
|
Referee/Arbitre |
- |
Linesmen/Juges des lignes |
- |
|
Attendance/Assistance |
- |
|