Recherche

creating coaches expands 2025 news f

Douze nouvelles étudiantes-athlètes participeront au programme Entraîneuses en herbe

Une cinquième cohorte, formée d’étudiantes-athlètes des quatre conférences d’U SPORTS, se joint au programme d’une durée de deux ans

NR.058.25
|
17 septembre 2025
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada et U SPORTS ont annoncé que le programme Entraîneuses en herbe, qui vise à accroître le nombre de femmes derrière le banc au Canada, accueillera une cinquième cohorte composée de 12 étudiantes-athlètes.

Les étudiantes-athlètes continueront à jouer au hockey féminin dans le réseau U SPORTS tout en occupant un rôle d’entraîneuse adjointe pour une équipe locale de hockey féminin des M13, M15 ou M18. Chaque étudiante-athlète recevra de la formation, du mentorat et une rétribution pendant les saisons 2025-2026 et 2026-2027.

La cohorte de cette année est composée d’étudiantes-athlètes provenant de 12 programmes de hockey féminin d’U SPORTS représentant les quatre conférences :

  • Grace Beer (Université Dalhousie, SUA)
  • Sarah Bestic (Université de Waterloo, SUO)
  • Anika Cormier (Université McGill, RSEQ)
  • Hayleigh Craig (Université de l’Alberta, CW)
  • Cailey Davis (Université métropolitaine de Toronto, SUO)
  • Kara den Hoed (Université Wilfrid-Laurier, SUO)
  • Alexa Giantsopoulos (Université York, SUO)
  • Payton Hargreaves (Université du Nouveau-Brunswick, SUA)
  • Kaitlyn McKnight (Université de Toronto, SUO)
  • Angélique Proulx (Université d’Ottawa, SUO)
  • Cassidy Rhodes (Université de la Colombie-Britannique, CW)
  • Jordyn Verbeek (Université Concordia, RSEQ)

« Nous sommes très heureux d’accueillir cette saison un plus grand nombre d’étudiantes-athlètes au sein du programme Entraîneuses en herbe grâce au généreux soutien financier de la Fondation Hockey Canada », a déclaré Marin Hickox, vice-présidente du hockey féminin à Hockey Canada. « Un record historique a été atteint la saison dernière; jamais autant de femmes n’avaient occupé de fonctions d’entraîneuses au hockey au Canada. Les initiatives comme Entraîneuses en herbe sont indispensables pour assurer le recrutement, la rétention et le développement des femmes et des filles dans des postes de leadership au hockey.

« Félicitations à toutes les participantes nouvellement sélectionnées pour le programme. Nous suivrons avec enthousiasme votre parcours derrière le banc pour les années à venir. »

Née en 2021 d’un partenariat entre Hockey Canada, U SPORTS et la Fondation Hockey Canada, l’initiative Entraîneuses en herbe soutient des étudiantes-athlètes du réseau U SPORTS qui amorcent leur carrière d’entraîneuse tout en jouant au hockey universitaire féminin.

Depuis sa création, l’initiative a guidé des étudiantes-athlètes provenant de 23 programmes de hockey féminin d’U SPORTS représentant les quatre conférences de l’alliance.

« À l’occasion de la Semaine nationale des entraîneurs, il est de mise de souligner l’engagement envers les personnes qui façonneront l’avenir de notre sport », a exprimé Pierre Arsenault, chef de la direction d’U SPORTS. « Dans le cadre d’Entraîneuses en herbe, les athlètes d’U SPORTS disposent d’un parcours bien défini vers des rôles d’entraîneuses et de mentores. Nous sommes fiers d’étendre ce programme avec Hockey Canada et la Fondation Hockey Canada. »

Le comité de sélection d’Entraîneuses en herbe est composé de représentants et représentantes de Hockey Canada, d’U SPORTS, des membres régionaux, provinciaux et territoriaux de Hockey Canada ainsi que du conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada.

Pendant la Semaine nationale des entraîneurs, Hockey Canada souligne l’influence positive du personnel entraîneur sur les athlètes aux quatre coins du pays en proposant des ressources aux entraîneurs et entraîneuses et une série d’articles que vous trouverez ici.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, X, Instagram et TikTok.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité